|

La Plastimobile en plein “dans le mille”

17.000 personnes ont vécu l’expérience “Plastimobile” en 2018 : c’est ce qui ressort de notre Rapport d’Activités 2018 publié récemment.

Que ce soit dans les Foires, Salons et Festivals (92 jours de sortie), ou à l’école (179 classes), la Plastimobile continue à être reçue avec enthousiasme. Elle joue un rôle important de sensibilisation aux carrières scientifiques et techniques du secteur de la chimie et des polymères, avec pour point de départ les déchets plastiques.

Mieux : huit ans après le lancement de la Plastimobile, force est de constater que le message de sensibilisation au tri et au recyclage des plastiques inspire plus que jamais !

Ainsi, nos collègues de Flandre ont lancé Plasti-Q équipée de façon similaire, qui a circulé dans les classes entre mars 2014 et juin 2016. Nos voisins aux Pays-Bas initient www.preciousplastic.com, une communauté ouverte afin de trouver des solutions à la pollution par les plastiques.

Autre initiative, cette fois en France, où quatre jeunes sont à la base de Plastic Odyssey, un tour du monde de 3 ans afin d’initier la création de petites usines de recyclage.

Les initiatives de ce type se multiplient à travers le monde. Plastimobile ne s’est pas trompée : la sensibilisation et l’expérimentation sont la base de tout changement de comportement. Nous continuons donc plus que jamais à faire passer le message dans un maximum d’endroits !


Découvrir le Rapport d’activités 2018 :