Pour toute demande d’informations, interview, photos, merci de contacter :

Bruno Philippe +32 (0) 496 59 36 32, bruno.philippe@plastimobile.com

Télécharger le Dossier de presse de la Plastimobile.

Revue de presse

La Plastimobile retient régulièrement l’attention de la presse :

  • Décembre 2017 : présence de La Plastimobile parmi 25 solutions innovantes et motivantes pour lutter contre les déchets marins plastiques dans la région Méditerranéenne. Page 66. Centre d’Activités Régionales pour la Consommation et la Production Durables (SCP/RAC). Barcelone, 2017.
  • Décembre 2017 : Bruno Philippe, coordinateur de la Plastimobile, est interviewé longuement en néérlandais dans un article paru sur le site internet « Breaking Science » : les plastiques, amis ou ennemis ? Mis en oeuvre par Co-Valent (fonds de formation du secteur de la chimie, des matières plastiques et des sciences de la vie), ce site internet est un canal de communication vers les jeunes. Le but est d’attirer leur attention vers les opportunités offertes par le secteur, notamment en leur démontrant que la chimie fait partie de leur quotidien et que le secteur est attractif.
  • Novembre 2017 : »L’indispensable recyclage du plastique » : tel est le titre de l’article paru dans L’Avenir du 22 novembre. Le journaliste consacre un reportage à l’occasion de la venue de La Plastimobile à l’Institut Sainte-Ursule à Namur, où 190 élèves ont participé à une animation (article disponible sur demande).
  • Novembre 2017 : le Magazine du Pass en Hainaut inaugurait son Labo de chimie : 4 pages étaient consacrées à la Plastimobile et aux plasturgistes.
  • Août 2017 : la présence de la Plastimobile à Esperanzah! a plu aux journalistes du Journal télévisé de la RTBF : ils nous ont consacré un reportage le 4 août .
  •  Novembre 2016 : les chroniqueurs de l’émission RTBF« On n’est pas des pigeons » avaient invité la Plastimobile. C’est Bruno Philippe, le coordinateur de la Plastimobile, qui était en plateau. Après avoir fait une petite démo en « live », Bruno a été soumis au feu des questions dans la séquence « Pigeon/pas Pigeon ». Ce qui tracassait le journaliste : n’y a-t-il pas une sorte de complot de l’industrie du plastique pour « pousser » ces produits auprès des jeunes ? Bruno ne s’est pas laissé démonter. Verdict (donné par les chroniqueurs eux-mêmes) : pas pigeon !
  • Octobre 2016 : passage sur Vivacité (RTBF) le 21 octobre, à l’occasion du Salon Energie et Habitat.
  • Septembre 2015 : la Plastimobile participait à l’opération « nettoyage de la plage » à Nieuwpoort le 26 septembre : voir le reportage RTL-TVI
  • Septembre 2015 : le plastique, son usage, sa fabrication, son recyclage… Toute une semaine, 335 élèves de 5ème et 6ème secondaire de Bastogne, tous réseaux confondus, ont participé à la Plastimobile.
  • Juillet 2015 : la Plastimobile était à la Foire de Libramont en juillet : voir le reportage sur TVLux (21:27 à 23:15)
  • Décembre 2014 : la Plastimobile – la chimie à l’honneur en classe à Maffe, MaTélé, 4 décembre : voir le reportage
  • Octobre 2014 : la plasturgie a séduit les enfants : L’Avenir 22/10/2014

Janvier 2014 : au Salon de l’Auto 2014, la Plastimobile a fait parler d’elle :